Le Cabinet Rostaing est partenaire de l’association Zazakely Sambatra une association qui vise à rendre possible l’accès à l’éducation, éviter le décrochage scolaire, créer un environnement éducatif favorable, stimuler l’insertion professionnelle et responsabiliser les enfants.​

Depuis 2018, le Cabinet Rostaing soutient l’association Lyon-Madagascar qui aide les familles monoparentales malgaches à scolariser leurs enfants

Pour 2018, le Cabinet Rostaing s’engage aux côtés d’AMADEA, une association qui d’aide humanitaire pour le développement durable en zone rurale et la protection des enfants à Madagascar.
AMADEA met ainsi en oeuvre des actions de développement rural durable, à la demande locale, en s’associant à des savoir-faire malgaches et en impliquant tous les acteurs de la société.

Le Cabinet Rostaing est partenaire de l’association GHIMAO,  qui a pour objet de contribuer à la réalisation de missions et de projets visant à améliorer les conditions de vie, de santé et d’éducation des populations les plus défavorisées des pays d’Afrique et en Outre-mer.

 

Ces actions ont notamment pour finalité de donner l’autonomie économique, financière et humaine nécessaire, permettant à ces populations de vivre décemment et de prospérer dans leur pays.

La transmission de savoirs et de compétences, l’aide à la création d’entreprises pérennes et prospères génératrices de richesses et d’emplois, sont les moyens privilégiés par G.H.I.M.A.O. pour atteindre ces objectifs.