Ce trophée est attribué par le World Travel Awards (WTA) à la suite des votes des professionnels du tourisme et du grand public.

Madagascar a une fois de plus été couronné de la distinction de la « meilleure destination verte de l’océan Indien » lors de la septième édition des World Travel Awards, rapporte le site 2424.mg. La Grande île conserve son titre depuis 2017, grâce au vote des professionnels du tourisme et du grand public. L’évènement annuel, créé en 1993, vise à reconnaître, récompenser et célébrer l’excellence dans tous les domaines de l’industrie mondiale du tourisme et des voyages.

L’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) considère ce titre comme une reconnaissance qui contribuera à « renforcer la promotion de la destination. » Avec cette nouvelle récompense, Madagascar se positionne en tant que leader de l’écotourisme dans la région de l’océan Indien, surpassant ainsi d’autres destinations de la région.

De plus, l’hôtel club Andilana Beach Resort à Nosy Be a été élu « Indian Ocean’s Beach Resort 2023 », un titre qu’il détient depuis 2016.

Source – L’info.re